Devinette ?

Devinette ?
 DevinetteQuelle peut être l’approximation du nombre de salariés exposés aux contraintes qu’adresse la cohabitation intergénérationnelle dans l’entreprise ?

La proportion des personnes âgées de plus de 60 ans en France est, selon l’INSEE, de 24,4%. Selon le CREDOC, après 60 ans, une personne sur trois est concernée par la solitude, soit 8% de la population. L’INSEE précise que 2 personnes âgées sur 3 vivant seule disent souffrir particulièrement de la solitude, soit au global autours de 8% de la population française.

Selon l’UNAF, 15% des familles françaises comptent au moins un enfant étudiant dans ses rangs. 45% des étudiants n’habitent pas chez leurs parents à l’occasion de leur études (INSEE). On estime à 20% ces derniers ceux et celles qui sont en colocation (Le Figaro).

En résumé :
Les deux populations ne se recouvrent pas sans doute. Il est raisonnable de penser que le nombre de salariés exposés à l’une au moins de ces contraintes dans l’entreprise àun temsp T doit se situer autour de :     7% à 8%.     
       

Le saviez-vous ?